top of page
  • musicenothe

L'harmonie fête 2024

Dernière mise à jour : 29 janv.

Dimanche dernier, de nombreux spectateurs sont venus assister au concert du Nouvel An de l'orchestre d'harmonie Music' en Othe puisque plus de 100 personnes avaient pris place dans la salle Robert Legrand.

La formation dirigée par Céline Deturche et Pascal Houard a proposé une variété de répertoires mêlant le classique, les arrangements de variétés pop-rock, du jazz et des créations musicales. Après le "Il jouait du piano debout" de Michel Berger et France Gall, les musiciens interprétaient plusieurs morceaux avec soliste : "Trumpet Circle" puis "La Califfa" d'Ennio Morricone. L'harmonie interprétait ensuite "Mack the knife", une oeuvre préfigurant le mouvement du jazz et tirée de l'opéra de quat'sous de Kurt Weil.

Après l'entracte, Music' en Othe jouait plusieurs morceaux illustrant la richesse des arrangements modernes pour harmonie. "Tetris" donnait l'occasion d'explorer les musiques de jeu vidéo, tandis que les danceries de la Renaissance française étaient arrangées dans un morceaux virtuose "Odilia" de Jacob de Haan mêlant mélodies évocatrices et rythmes rock. L'harmonie explorait ensuite un arrangement de "The Wall" morceau phare des Pink Floyd avec Ludovic Lambert en guitare solo puis, pour finir, un "Choral and Rock out" construit sur le thème de la fugue qui est une forme de composition musicale dont le thème passe successivement dans tous les pupitres et dans diverses tonalités. Voir aussi larticle de l'Est-éclair.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page