Didier Leprince, ses adjoints et son conseil municipal ont reçu dernièrement Mme Cécile Dindar, Préfète de l'Aube, accompagnée de la directrice de Pôle d'appui territorial. Ce fut l'occasion de faire une présentation de la commune fontenaise en mairie, de découvrir son patrimoine, ses atouts ainsi que l'engagement municipal et associatif mais surtout d'évoquer les dossiers en cours de la municipalité dont la rénovation énergétique des bâtiments.
Plusieurs responsables d'association étaient présents pour expliquer combien la dynamique associative venait contribuer à la cohésion sociale de la commune en garantissant notamment l'éducation par le sport et la musique. Les actions auprès des plus jeunes ont été décrites dont celles qui touchent les 86 élèves de Fontvannes, Bucey-en-Othe et Messon des classes primaires du Groupe scolaire Orée d'Othe. Ce dernier a en effet la chance de pouvoir bénéficier d'intervenants extérieurs pour la pratique sportive grâce à la JSVPO et d'ateliers musique grâce à Music' en Othe.
Après s'être transportée au groupe scolaire, la délégation a précisément été accueillie en musique par l'orchestre à l'école de la classe de CM1 de Mme Anne Vogenstahl, dirigés par le chef d'orchestre Eric Philippe. Plusieurs morceaux de musique se sont enchaînés avant que les différentes classes ne soient visitées pour un moment d'échange et de discussion avec les élèves et leur directrice Mme Claire Picamal.
Comments