top of page
  • musicenothe

Lauréats de la Fondation "C'est vous l'avenir !"

L'association et orchestre d'harmonie Music’ en Othe vient de se voir distingué par une importante fondation contribuant à l’aide auprès des jeunes et la lutte contre l’illettrisme, la Fondation "C'est vous l'avenir" appartenant au Groupe Société Générale. Depuis sa création en 2006, cette fondation intervient en faveur de jeunes publics en choisissant de soutenir plus particulièrement des projets associatifs utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’insertion dans la société. Dernièrement, le groupe Société Générale a décidé de réunir ses mécénats dans les domaines de la solidarité et de la musique au sein d’une même fondation d’entreprise pour accompagner encore plus fortement les jeunes dans la construction de leur avenir. En soutenant des projets d’éducation, notamment par la musique ou par le sport, le Groupe souhaite développer les savoir-faire et les savoir-être pour s’intégrer pleinement dans la société. 

C'est dans ce cadre de mécénat que l'association Music' en Othe a répondu au printemps dernier à un appel en décrivant dans le détail son projet musical de territoire qui se décline depuis cinq ans en Pays d'Othe, Armance et dans le Nogentais. A l’issue de cette sélection très stricte, le projet de Music’ en Othe a convaincu le jury.

"Le projet de l'association Music'en Othe permet de diffuser la musique d’une manière originale et avec beaucoup de sérieux à de nombreux habitants de la région. Grâce à l’implication de ses équipes, l’association est devenue un acteur majeur dans le domaine de la culture en territoire d’Othe. La Fondation Société Générale est fière de pouvoir accompagner les prochaines étapes d’évolution dans les années à venir." précise UIrich Mohrle, responsable du mécénat musical auprès de la Fondation, qui s'intéresse depuis de nombreuses année à l'impact social de la pratique musicale en étant acteur de ces actions citoyennes faisant appel à la musique.

A ce jour, ce sont en effet près de 1400 élèves répartis dans 65 classes de 15 écoles élémentaires partenaires qui bénéficient de ces actions, tandis que près de 150 enfants ont pu apprendre la musique dans les 8 orchestres scolaires créés depuis 2017. L'association consacre un budget conséquent aux actions scolaires, avec le soutien des services départementaux de l'Education Nationale, de l'Etat, des collectivités locales et de mécènes



Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page