L'orchestre d'harmonie Music' en Othe était en concert dimanche dernier à Mesnil Saint-Loup dans une salle comble. Placés sous la direction de Céline Deturche et de Pascal Houard, les musiciens se sont en effet de nouveau déplacés à Mesnil Saint-Loup après un très bel accueil l'an dernier. Le concert était l'occasion de proposer au public le nouveau répertoire avec des pièces puisant dans du classique, des musiques de film, de la variété pop-rock ou du jazz.
Le compositeur allemand Hans Zimmer était à l'honneur avec plusieurs de ses orchestrations de musiques de films : un "Sherlock Holmes" enjoué dont les fragments vifs et rapides permettaient d'imaginer les scènes d'action du film mêlant humour, fantastique et action. Les thèmes puissants et mélodieux de "Gladiator" retraçant en musique l'épopée dans le Monde romain étaient ensuite proposés et, enfin, la musique intimiste et lente de "Crimson Tide". Le programme faisait aussi la part belle aux arrangements de variété pop-rock et de jazz à l'image des meilleures musiques du groupe "Earth, Wind and Fire", de "Help" des Beatles et "Fly me to the moon", autrefois popularisé par la chanteur Frank Sinatra. Des créations originales comme "Ouverture pour un matin d'automne" de Serge Lancen étaient également au programme, ainsi que des musiques celtiques de Dan Ar Braz.
Quelques animations supplémentaires sont venues agrémenter le concert avec, notamment, la présentation des instruments composant l'orchestre dont un imposant tuba qui avait piqué la curiosité de plusieurs spectateurs en raison de ses dimensions impressionnantes. En cours de concert, le contenu du projet musical de territoire de Music' en Othe, "L'orchestre des écoles en Othe", était également présenté aux spectateurs.
De nombreux applaudissements sont venus récompenser les musiciens et ces derniers ont donné rendez-vous au public le vendredi 12 mai pour leur prochain concert, ainsi que le 3 juin à Estissac pour le premier festival de Music' en Othe intitulé "Les soufflantes".
Comments